Qui sommes-nous ?

Avec plus de 250 000 personnes protégées dans notre région (quatre millions en France), MGEN défend une vision solidaire de la protection sociale.

Authentiquement mutualiste, elle oeuvre au quotidien pour la promotion d'une santé de qualité accessible à tous, tout au long de la vie.

Non lucrative, elle redistribue 90 % des cotisations perçues à ses adhérents sous forme de prestations.

Engagée, elle prend position depuis sa création dans les grands débats de société et soutient les projets innovants et solidaires.

Démocratique, elle associe les représentants élus aux décisions selon le principe mutualiste : une personne = une voix.

Dans un désir de proximité avec chaque adhérent, les militants, les salariés et les correspondants vous accueillent dans les sections départementales, espaces mutuels et permanences dans toute la région.

LES ACTEURS DE MGEN HAUTS-DE-FRANCE

Cinq sections et quatre espaces mutuels, chargés du recrutement et de l'accompagnement des assurés sociaux et adhérents et de l'animation de la vie militante.

Section d'Amiens - 15, rue de Québec

Section d'Arras - 6, avenue du Maréchal Koenig

Section de Beauvais - 2, place du Franc-Marché

Espace mutuel de Boulogne - 16, rue Faidherbe

Espace mutuel de Dunkerque - 92, boulevard Alexandre III

Section de Laon - 1, rue Fernand Thuillart

Section de Lille - 236, rue de Pierre Mauroy

Espace mutuel de Lens - 40, place Jean Jaurès

Espace mutuel de Valenciennes - 3, avenue du Maréchal Foch

 

Deux conseillers MGEN Solutions chargés de la promotion des contrats collectifs santé et prévoyance pour les entreprises et associations.

Carte Hauts-de-France

Trois établissements de soins :

L'établissement de santé mentale  de Lille (ESM) - 234, rue de Pierre Mauroy à Lille - est un établissement de santé privé d'intérêt collectif. Il propose une prise en charge ambulatoire et un accompagnement médical à toute personne majeure en souffrance psychique, quel que soit son régime d'assurance maladie (hospitalisation de jour, consultation, suivi de rétablissement).

La maison des usagers (MDU) - 5, rue d'Antin à Lille - est un lieu d'accueil, d'écoute, d'information et d'orientation, où toute personne peut être accueillie anonymement par la coordinatrice ou l'une des quatorze associations d'usagers partenaires.

L'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) Gabrielle Hielle à Huby-Saint-Leu (62) offre différentes possibilités d'accueil : séjour temporaire ou permanent et accueil de jour.

Téléchargez la plaquette de présentation de l'EHPAD : Plaquette ehpad gabrielle hiellePlaquette ehpad gabrielle hielle (1.18 Mo)

              LA FORCE DE MGEN HAUTS-DE-FRANCE :

  • 250 000 adhérents
  • 1 100 correspondants mutualistes dans les lieux de travail
  • 142 adhérents élus dans les comités de section départementaux
  • 600 salariés

 

Un centre de gestion à Saint-André-lez-Lille. Il assure la gestion des dossiers des assurés sociaux et adhérents et le paiement des prestations de l'Assurance maladie obligatoire et complémentaire, ainsi que la gestion comptable et des ressources humaines pour une cinquantaine de départements.

 

Un espace régional à Arras chargé de mettre en oeuvre les orientations nationales au niveau de la région.

 
   
 

Date de dernière mise à jour : 26/07/2019